KOFOH – Trop Vieux Pour Mourir Jeune

Du 10 au 31 mars 2023

« Mon histoire avec la peinture commence en 1991 avec le crew parisien D.S.E (da subway explozed) fondée en 1989 par Dystur & Pseye.
Initié à l’art du vandalisme par mon ami de toujours Dystur, cette passion m’a envahi et poussé à graffer la plupart des lignes de métro de Paris … mais aussi les métros de Marseille, Lille, Bruxelles, Amsterdam…
Aujourd’hui mes peintures sont imprégnées par ce vécu. »
Kofoh décuple son style à travers plusieurs médiums et supports : sérigraphies sur papier, t-shirts, fresques, tatouages… artiste aux multiples facettes, son travail prend forme dans des entremêlements de personnages et de phrases.
Son style s’apparente à l’ « ignorant style », une mouvance révolutionnaire du graffiti qui consiste à réaliser des phrases et des dessins aux traits simples, épais, sans forcément de coloration. Kofoh se concentre sur la simplicité et la spontanéité dans son travail, se laisse guider par ses inspirations et produit des oeuvres instinctives. L’une des caractéristiques de son travail est l’utilisation de phrases qui accompagnent ou non les dessins qu’il réalise. Les phrases qu’il écrit ressemblent à des slogans libérateurs : « l’amour est devenu un produit de consommation », « trop vieux pour mourir jeune », « je t’aime comme tuer », « J’aime trop la vie que je déteste ». Il s’attache à jouer avec les mots et leur sens, donne à ses phrases une dimension introspective et percutante pour celles et ceux qui les lisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *