Du 19 juillet au 28 août 2023
A.Treize est un artiste émergent amiénois reconnaissable par son style dans lequel il mêle graffiti et personnages stylisés. Très actif, vous retrouvez une partie de ses productions dans le cœur d’Amiens et ses alentours, centre-ville, Saint Leu, Parc Saint Pierre… Depuis 2021, il participe à des projets d’envergure et commence à exposer son travail en galerie. Aujourd’hui, il crée ses œuvres à partir de différentes techniques : dessin sur papier et dessin numérique pour créer toile, graffiti et fresque…
« J’ai toujours dessiné, et dès mon adolescence, je me suis plongé dans le rap et les magazines de graff. Vers 16/17 ans j’ai touché ma première bombe, et c’est seulement vers 20 ans que j’ai commencé à faire des petites sessions. Mon style est le résultat de ma passion pour l’art et le hip hop, à laquelle s’ajoutent beaucoup de curiosité et de rencontres.
Au début, je me concentrais sur le lettrage, puis les personnages et depuis quelques années, je combine les deux. J’ai beaucoup expérimenté, avec des succès et des échecs qui ont construit petit à petit ma grammaire visuelle. Particulièrement critique envers moi, cela m’a poussé à m’améliorer.
Pour faire simple, j’ai développé ma propre façon de créer en comblant mes lacunes artistiques.
N’ayant pas suivi de cursus dans l’art, je compense en trouvant ma propre manière de faire. La maîtrise du digital a été une grande avancée pour moi. Aujourd’hui, une grande partie de mes sketchs sont réalisés à la tablette. Cela me donne beaucoup de liberté et en même temps j’intègre toujours ou presque une notion de réel. C’est à dire que je pense à la partie graffiti (en extérieur, rue et autres lieux) et donc aux contraintes physiques ou même à mes limites techniques du moment.
Je peux ensuite transposer ces idées sur les murs lorsque je réalise mes prods en les superposant sur des tags et des flops qui me servent de marquage et de fond. D’ailleurs je réserve le digital pour la création des personnages, pour la partie lettrages je préfère le papier ou le mur directement. »
Définition alternative du mot “réseau” :
Groupe de personnes liées par des murs et des bombes de peinture acrylique.
Bienvenue à «Réseau»!
Un monde où les murs deviennent des toiles et où le «Réseau» d’idées et de créativité se dévoile sous forme de collaborations multiples.
L’exposition vous invite à explorer les connexions qui ont tissé ou qui tissent encore d’une manière ou d’une autre mon univers artistique.
Les membres du Réseau forment une grande partie de cette exposition, évoluant sur les murs, reliés entre eux.
Certains de ces artistes m’ont inspiré, d’autres motivé ou même appris et je tenais à leur exprimer ma gratitude. Avec eux je n’ai pas changé, j’ai évolué.
Alors merci d’avoir partagé votre art avec moi et avec le monde.
L’art crée des ponts entre les personnes, transcende les barrières linguistiques et culturelles, et nous rappelle l’importance de l’expression créative pour un monde plus harmonieux tout comme la culture Hip-Hop.
On associe souvent les chiffres à des souvenirs, des lieux, etc..
J’ai personnellement associé des chiffres à mes créations et cela m’a permis de créer le style que j’ai aujourd’hui.
Ils définissent des tailles de trait utiliser dans mes créations, que vous retrouvez dans la liste suivante :
13 : Logique!
19 : C’est leS
31 : 13h
47 : Hitman
69 : OGwithLove
93 : Hardcore
113 : « Hey tonton! »
187 : Murder code
Laisser un commentaire