Du 4 octobre au 5 novembre 2023
Née en 1983, K.Yoô (caillou) utilise son surnom d’enfance pour conserver son lien avec sa petite fille intérieure. Depuis 10 ans, elle parcourt le globe : Costa Rica, Nicaragua, Birmanie, Laos, Portugal, Maroc, Brésil …
K.Yoô est un être sensible et une femme sauvage. Contemplatrice de la nature et respectueuse du vivant, son art résonne de cette vie au pied des arbres. Elle joue avec les couleurs pour honorer la nature.
Dans son travail, elle dessine la nature avec des couleurs contrastées, des animaux, des fleurs, accompagnés de runes et de messages qui illustrent l’importance de se reconnecter au monde qui nous entoure et à la nature. Représentée en très grand format sur les murs par l’artiste, la nature s’impose à nous d’une autre manière.
Elle travaille également autour du concept d’art rituel, inspirée par le rapport à l’art qu’avaient les amérindiens, autour de la croyance selon laquelle la peinture soigne en faisant appel aux esprits. La magie est un aspect dans la création de l’artiste qui a une place de plus en plus importante donnant un sens véritable à ses œuvres.
La notion de liberté au sens large, le lien qu’elle fait avec son enfance, cette authenticité, la communion avec l’environnement et la simplicité du traitement par la peinture se ressentent dans son art.
Elle utilise la peinture au rouleau et le spray. Elle apporte par sa pratique de la peinture, un style fortement reconnaissable, une représentation nouvelle de la nature au sein de l’art mural.
Laisser un commentaire