2FLUI & HOMEK – Délire Vécu

Du 10 novembre au 31 décembre 2023

 

2flui et Homek sont deux peintres français qui collaborent ensemble depuis 3 ans. Ils sont tous les deux issus du milieu du graffiti et portent une attention particulière à la lettre et à la calligraphie. Homek évolue dans une démarche graphique et contemporaine. Ses motifs et couleurs chaleureuses rappellent ses voyages avec une force et une dynamique fidèle au style graffiti qu’il travaille depuis 20 années. 2flui travaille la calligraphie qu’il mélange subtilement au graffiti depuis 20 ans également. Les toiles, les objets, les corps et les murs sont quelques uns de ses terrains d’expressions sur lesquels il pratique son art. Ils arrivent à trouver un équilibre élégant, fort et dynamique entre formes graphiques, calligraphies, couleurs harmonieuses et parties déchirées. Délire Vécu est la troisième exposition qu’ils réalisent ensembles.

 

Délire Vécu est l’anagramme de Rêve Lucide. Ce choix des artistes pour nommer leur exposition provient directement de leur volonté de raconter et transmettre sur toile leurs voyages réalisés au cours de années 2022 et 2023, au Bénin, au Maroc et en Serbie. Leurs réalisations murales les plus anecdotiques sont retranscrites sur toiles pour l’événement.
 
Ils ont réalisés de nombreuses fresques dans plusieurs villes de ces trois pays et ont pour la première fois décidé de transmettre leurs expériences et souvenirs sur un autre support. L’exposition est une rétrospective de leurs périples et leurs œuvres renferment les souvenir des expériences et délires vécus : 
« Yovo-yovo » au Benin, janvier 2022
« Amazigh-zag » au Maroc, janvier 2023
« Résidence Stuarts » en Serbie, octobre 2023
 
Les artistes ont à cœur de partager leur art. Chaque toile est une partie de leur voyage et représente une fresque, un détail ou une ambiance in situ.
Ils présentent lors de cette exposition leur livre réalisé avec le photographe Pierre Vannoni :  yovo-yovo ~ Amazigh zag ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *