FEVER – MASQUERADE

Du 08 janvier au 25 février 2024

Arrivé sur Amiens en 2006 dans le cadre de ses études supérieures d’arts plastiques, Fever se tourne rapidement vers le monde du street art et ses pratiques, naturellement, il ne passe pas à côté de l’incontournable graffiti.
En 2008, il intègre les Éditions du Monstre, un collectif amiénois de sérigraphie artisanale au sein duquel il illustrera affiches et fanzines.
Par la suite, il rejoint le collectif d’artistes La Briqueterie, où il approfondira les techniques du graffiti, mais developpera également une grande affinité avec le collage et la peinture. Appréciant la polyvalence et la mixité des médiums, Fever étend davantage ses procédés artistiques, ce qui l’amène notamment à faire de la pyrogravure une de ses méthodes de prédilction.
Attiré par le monde du fantastique, des monstres et des super-héros, il met en avant ces thèmes qui sont maintenant principaux dans son travail. Il dessine sous des traits stylisés et des couleurs vives, ses créations leur donnant des airs de BD acidulée. Ses personnages, semblant fatigués par leur quotidien, se voient conférer des allures de héros fantastiques, le plus souvent grâce à un masque, les sortant ainsi de leur monotonie. Qu’ils prennent la forme de crâne, d’animaux, de chapeaux ou d’autres formes étranges, leur accessoire permet de cacher leur visage, protégeant alors leur identité tout en leur attribuant des airs surnaturels et peut-être même des super-pouvoirs !
Cet objet ancien et sacré pour certaines cultures est un objet récurrent dans l’univers de Fever, devenant aujourd’hui le thème de son exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *