No products in the cart.
JUAN SPRAY – TURFURAMA
Du 15 mars au 28 avril 2024
Cofondateur de Rêve Lucide, artiste autodidacte, street artiste, peintre, illustrateur et auteur, Juan Spray a créé son univers artistique autour de son personnage : le Sprayito, un personnage mi-lutin, mi-bombe de peinture.
Il apprécie mélanger toujours avec humour les codes et iconographies de différentes influences. Diversifiant sa création notamment en déclinant son univers à travers de multiples supports (illustration, peinture, street art, écriture…), ses créations véhiculent des messages positifs et bienveillants.
Le mot «Love» est souvent présent et répété tel un mantra. Pour lui l’art est synonyme de liberté. Il garde en mémoire et à l’esprit l’enfant qu’il a été, «l’enfant qui est en nous» pour ses créations. Il partage une perception différente des lieux qu’il investit, dans la mise en situation de l’espace public, qui prête à sourire en jouant avec le détournement d’éléments urbains afin de donner un nouveau regard sur ce qui nous entoure.
Il travaille principalement la technique du pochoir. Actif à l’échelle nationale, il reste très attaché au quartier Saint Leu à Amiens.
«Turfurama» est cependant sa toute dernière exposition à Amiens, cette ville qui l’a vue grandir. C’est un voyage à travers l’iconographie propre à son univers, offrant à la fois un regard rétrospectif sur son travail passé et une projection vers un avenir empreint de créativité. «Turfurama» offre un aperçu unique du futur de l’artiste, comme un supermarché de ses rêves et de ses envies. À travers une diversité de supports et de techniques (tableaux, illustrations, art toys, installations), Juan Spray présente ses dernières œuvres, mettant en scène ses emblématiques sprayitos ainsi que de nouveaux personnages. L’exposition évolue, proposant divers événements tout au long de sa durée. Ce projet reflète l’univers personnel de l’artiste et vise à établir une connexion profonde avec le public, transmettant des messages et des valeurs positives qui incarnent l’essence même de l’art de Juan Spray.
TURFU : le futur; RAMA : la vision. Cette exposition est le magasin des projets futur de l’artiste, une page vers l’avenir pleine d’ambition et d’évolution.
Laisser un commentaire